Your Cart

LABORATOIRE COSMETIQUE | Fabrication et formulation de produits cosmétiques naturels sur mesure.

Boostez votre Aventure Cosmétique avec Carmel Cosmetics Labs

Explorez des Guides Inestimables et des Conseils Précieux – Votre Ressource Essentielle pour Lancer, Développer et Prospérer dans l’Industrie Cosmétique.

Marque Blanche 101 : Ce que vous devez savoir

Marque Blanche 101 Laboratoire cosmétique Maroc

Pour les professionnels de la beauté, lancer et vendre une ligne de produits de beauté peut être un moyen efficace d’augmenter de façon exponentielle votre chiffre d’affaires et de développer votre entreprise.

Mais pour ceux d’entre nous qui n’ont pas fait d’études de commerce, le simple fait de savoir par où commencer peut s’avérer déroutant et accablant. Comment commencer à vendre ses propres produits de beauté, surtout si l’on ne dispose pas de beaucoup d’argent et que l’on n’a pas de relations profondes dans le monde de la fabrication ?

En fait, c’est très simple : Lancer une marque blanche.

Qu'est-ce qu'une marque blanche ?

La marque blanche en cosmétique, c’est exactement cela : Il s’agit d’apposer votre marque, ou « étiquette », sur un produit déjà formulé. Plutôt que de développer une ligne de produits à partir de zéro, vous avez la possibilité de choisir parmi une gamme de produits éprouvés, testés et approuvés par la FDA, puis d’utiliser votre propre marque. Il est tout à fait légal de vendre ces produits sous votre propre nom, avec votre propre marque, votre propre design et votre propre marketing.

Quels sont les avantages de la vente de produits de beauté sous marque blanche ?

En lançant une ligne de produits de beauté sous marque blanche, vous vous épargnerez le temps et l’argent nécessaires à la recherche et au développement des produits, ainsi qu’à la gestion de leur fabrication. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur votre propre stratégie de marque, de marketing et de vente pour vos produits.

Cela réduit également la barrière à l’entrée pour les personnes qui souhaitent lancer une ligne de produits de beauté et qui n’ont que peu de contacts avec les fabricants. En choisissant des produits déjà formulés et approuvés, produits par un fabricant digne de confiance, vous pouvez éviter les maux de tête liés à l’approvisionnement ou à la création de produits par vos propres moyens.

Quels sont les inconvénients de la vente de produits de beauté sous marque de blanche ?

La commodité et la facilité de l’étiquetage des produits par rapport à la création de produits personnalisés ont pour contrepartie un contrôle moindre sur les ingrédients et la formulation. C’est pourquoi, si vous décidez d’opter pour la marque blanche, il est essentiel que vous trouviez un fournisseur digne de confiance qui crée de bonnes formulations éprouvées qui fonctionnent.

(Psst… Vous pouvez vous rendre ici pour en savoir plus sur les formulations des produits de notre laboratoire cosmétique Carmel Cosmetics Labs et les ingrédients A+ en profondeur).

La vente de produits sous marque blanche me convient-elle ?

La vente de produits sous marque blanche peut être le bon choix pour les professionnels de la beauté et les entrepreneurs dans un grand nombre de situations.

Si vous êtes propriétaire d’un salon ou d’un spa, le lancement d’une ligne de produits sous marque blanche à vendre en magasin peut augmenter vos marges bénéficiaires et ajouter une touche de personnalisation et d’exclusivité à votre offre de produits.

Si vous êtes un professionnel de la beauté indépendant, votre propre ligne de produits peut vous aider à faire évoluer votre entreprise de manière exponentielle (car parfois, ajouter des clients ou augmenter le coût des services n’est pas une option !)

Si vous êtes une influenceuse beauté ou un entrepreneur, une ligne de produits de marque blanche ou privée peut créer une source de revenus supplémentaire en dehors des partenariats avec les marques ou des revenus publicitaires.

Comment se lancer dans l'étiquetage privé de produits

Choisissez votre logo et votre marque.

La création d’une marque qui vous est propre fait partie de l’intérêt de l’étiquetage privé. Si vous avez un salon de coiffure, un spa ou une autre activité liée à la beauté, vous avez peut-être déjà un logo que vous souhaitez utiliser comme extension de votre marque.

Si vous souhaitez que votre ligne de produits ait sa propre marque, il est temps de commencer à réfléchir aux noms, aux couleurs et à la conception du logo.

Lorsque vous êtes prêt à concevoir votre étiquette, la plateforme Carmel Cosmetics Labs vous permet de télécharger une étiquette existante ou d’en concevoir une. Si vous avez des questions en cours de route, Carmel Cosmetics Labs dispose d’une équipe de designers prêts à vous aider.

Trouvez un fabricant et commandez vos échantillons

Comme vous ne formulez pas les produits vous-même, vous voulez vous assurer qu’ils ont l’aspect, le toucher, l’odeur et l’efficacité que vous souhaitez avant de vous engager à les vendre. Faites-vous remettre des échantillons dès que possible, afin de pouvoir choisir des produits que vous adorerez vous-même.

Tenir compte des aspects financiers

Lors de la planification financière de l’investissement nécessaire au lancement de votre propre ligne, plusieurs facteurs doivent être pris en compte :

  • Investissement initial (nombre minimum de commandes/stocks)
  • Coûts de marketing et de publicité, frais généraux (coûts des magasins ou du site web)
  • Coûts d’exécution (expédition, emballage, etc.)

Bien qu’il soit impossible d’éviter de dépenser de l’argent – après tout, « il faut de l’argent pour faire de l’argent » -, vous pouvez choisir intelligemment l’endroit où vous investissez votre argent afin de rester sur la voie rapide de la rentabilité.

Recherchez une société de soins de la peau sous marque de distributeur avec des commandes minimales peu élevées afin de ne pas vous retrouver avec des milliers de dollars de stock avant même de commencer à vendre. Lorsque vous aurez une idée de la rapidité avec laquelle vos stocks s’écoulent, vous pourrez passer des commandes plus importantes en toute confiance (sans vous endetter !).

Carmel Cosmetics Labs est prêt à faire de votre vision une réalité. Découvrez la puissance de la marque blanche en offrant à votre clientèle des produits qui racontent une histoire unique. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur la création personnalisée de vos produits avec le service de Marque Blanche de Carmel Cosmetics Labs.

Lancez votre Marque Cosmétique
dès Aujourd'hui.

VOTRE PROJET COSMÉTIQUE AU BOUT DES DOIGTS

Prenez contact avec notre spécialiste produit dès maintenant pour choisir votre Gamme Produit et lancer votre Marque Cosmétique.

Catalogue
Services
Ressources
Contact