Your Cart

COSMETICS ON DEMAND

CENTRE D'AIDE & FAQs

Nous sommes là pour vous aider

Vous voulez lancer votre propre marque de produits cosmétiques ? Nous avons toutes les réponses aux questions les plus fréquemment posées pour vous aider à démarrer.

À propos de Carmel Cosmetics Labs

Qui êtes-vous ?

Carmel Cosmetics Labs est un laboratoire fabriquant des produits cosmétiques à la demande déclaré à la Direction des médicaments et de la pharmacie. Notre usine de cosmétiques ultramoderne est située à Ait Melloul, dans le sud du Maroc.

Votre laboratoire est-il certifié ?

Notre laboratoire est certifié par Bureau Veritas selon la norme ISO 22716:2008 relative aux bonnes pratiques de fabrication des produits cosmétiques.

La norme GMP pour « Good Manufacturing Practices » est une certification européenne qui atteste du respect des bonnes pratiques de fabrication. Nous garantissons ainsi des produits cosmétiques aptes à l’emploi et conformes à toutes les exigences en termes de sécurité, de qualité et d’efficacité.

Où êtes-vous situé ?

Notre centre de distribution du siège social et notre usine de fabrication sont situés dans la région d’Agadir, dans le sud du Maroc.

Tous nos produits de soins sont fabriqués, mis en bouteille et marqués par nos soins !

Notre adresse : B1006 Zone industrielle Ait Melloul 86150 Maroc

Nous expédions les commandes partout dans le monde.

À propos des Produits

Comment cela fonctionne-t-il ?

Chez Carmel Cosmetics Labs, nous prenons en charge l’ensemble du processus de création de votre marque de cosmétiques, y compris la formulation, la fabrication, la conception, l’impression, l’étiquetage et le conditionnement. Si vous choisissez notre service de marque blanche, le processus est simple :

Choisissez vos produits
Sélectionnez votre emballage
Recevez notre devis
Pour confirmer votre commande, vous procédez au paiement d’un acompte
Vous êtes ensuite contacté par notre studio pour valider votre projet.
Une fois votre conception validée, votre commande est programmée dans notre planning de production.
Une fois prêt, vous êtes contacté par le service commercial pour payer le solde et programmer la livraison.
Vous êtes livré selon les instructions données à notre gestionnaire de compte

Quels types de produits fabriquez-vous ?

Nous avons développé et stabilisé plus de 300 formules de produits prêts à être commercialisés. Notre gamme de produits comprend des produits pour le visage, le corps et les cheveux. Nous proposons également des huiles végétales certifiées biologiques, des extraits naturels et des produits pour les SPA, les hammams, les centres de beauté et les hôtels.

Vous pouvez consulter nos produits sur notre catalogue.

Les formules de vos produits sont-elles naturelles, végétaliennes, etc.

Nos cosmétologues s’appuient sur la recherche scientifique, la valorisation du patrimoine naturel marocain (2ème producteur mondial de plantes médicinales et aromatiques) et l’expertise pour proposer des formules qui répondent aux besoins des clients finaux. Composées d’ingrédients de la plus haute qualité, nos formules de qualité clinique sont sûres et efficaces.

Selon vos besoins, nous avons des produits sans parabène, sans sulfate, sans silicone, sans cruauté et végétaliens. Nos produits sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels et biologiques.

Combien de temps faut-il pour produire une commande ?

Tout dépend de la taille de votre commande. Toutefois, d’après notre expérience de fabrication, les commandes de petite et moyenne taille prennent environ 2 à 3 semaines à compter de l’approbation de la conception. La date d’achèvement vous sera communiquée dès la validation de votre projet.

Quelle eau utilisez-vous pour fabriquer mes produits ?

L’eau est un ingrédient clé dans la fabrication des produits cosmétiques. Par exemple, une crème de soin pour la peau peut contenir 60 à 85 % d’eau, et parfois jusqu’à 90 %. Chez Carmel Cosmetics Labs, nous nous engageons à atteindre l’excellence. Notre unité de fabrication est équipée d’un système de déminéralisation, de purification et de stérilisation de l’eau par double osmose avec un filtre UVC et un contrôle quotidien de la conductivité de l’eau. Ainsi, nous garantissons le plus haut niveau de qualité pour vos produits.

Je veux tester les produits avant de les commercialiser, puis-je recevoir des échantillons ?

En raison de la demande accrue de nos clients, nous commercialisons un pack d’échantillons comprenant 12 produits de 10ml pour 350 dh, frais de port inclus (envoi national uniquement). Ce montant sera déduit de votre commande si vous l’exécutez. Et bien sûr, vous êtes invités à tester gratuitement les échantillons dans notre usine.

Combien cela coûte-t-il de produire ma propre marque de beauté ? Quelle est la quantité minimale de commande ?

Avec Carmel Cosmetics Labs, vous pouvez créer votre premier stock de 500 unités d’un produit cosmétique avec votre propre marque à partir de seulement 10 000 DH HT. Ce prix comprend tous nos services : formulation, fabrication, conditionnement, conception, étiquetage et mise en boîte.

Nous offrons à tous les créateurs la possibilité de commencer avec une MOQ (quantité minimale de commande) de 500 unités par référence.

Pour plus d’informations sur nos offres, veuillez consulter notre catalogue ou prendre rendez-vous avec l’un de nos responsables des ventes.

Comment fixer le prix de mes produits ?

La fixation des prix est un choix de la marque. En tant que fabricant, nous ne fournissons pas les prix des produits individuels aux détaillants. Même si vous vendez la même formule, vous pouvez vous adresser à des publics cibles différents.

Vous devez déterminer quelle est la meilleure stratégie pour obtenir la meilleure marge bénéficiaire. Nos produits sont haut de gamme et leur prix doit être fixé en conséquence.

J'ai une formule, pouvez-vous en garantir la confidentialité ?

Chez Carmel Cosmetics Labs, l’éthique est au cœur de nos processus. Nous signons automatiquement des accords de confidentialité avec les clients qui ont une propriété industrielle ou intellectuelle à protéger.

J'ai en ma possession un ingrédient spécial que j'aimerais vous fournir pour formuler mon produit cosmétique, est-ce possible ?

L’utilisation d’ingrédients dans nos formulations passe par plusieurs étapes qui nous permettent de garantir la meilleure qualité à vos clients finaux, notamment, l’origine des ingrédients, leurs fiches techniques, leurs fiches de sécurité, les tests de provocation, les tests de stabilité, etc… Nous ne pouvons pas accepter automatiquement ces ingrédients et ils font l’objet d’une analyse particulière par notre équipe R&D au cas par cas.

À Propos de nos Solutions d'Emballage

Quelles sont les options d'emballage que vous proposez ?

Nous proposons différents styles d’emballages haut et moyen de gamme en plastique ou en verre recyclable. En fonction des modèles choisis et de leur disponibilité, vous pouvez disposer de capacités, de couleurs et de finitions adaptées au positionnement de votre marque.

Vous pouvez choisir votre emballage dans notre catalogue.

Puis-je utiliser mon propre emballage ?

Bien entendu, si vous avez opté pour une solution d’emballage personnalisée, nous vous invitons à nous confier la livraison de vos emballages pour le conditionnement de vos produits. Il est à noter que nous stérilisons automatiquement les emballages avec nos machines. Nous recommandons également à tous nos clients qui souhaitent opter pour leur propre emballage de fournir les tests de migration et le certificat de sécurité alimentaire de leur emballage ainsi que leurs fiches techniques afin de garantir un niveau de qualité supérieur.

Je veux opter pour un emballage spécial et unique pour ma marque, est-ce possible ?

Le choix d’emballages sur le marché marocain reste limité par rapport aux aspirations des entrepreneurs cosmétiques, nous appelons toujours nos fournisseurs à diversifier leurs catalogues pour toujours proposer des nouveautés à nos clients. Néanmoins, nous pouvons proposer à nos clients expérimentés l’importation de packagings uniques avec un accompagnement de proximité. Cette procédure peut prendre plus de temps et un budget plus important, c’est pourquoi nous recommandons à nos clients novices de se positionner sur des emballages testés sur leurs marchés cibles.

Je veux mettre mes produits dans des boîtes en carton, est-ce possible ?

Oui, nous pouvons offrir des services d’emballage secondaire à nos clients, y compris l’option d’emballage en plastique.

À Propos de notre Offre de Design

Quelles sont les options de conception que vous proposez ?

Nous savons que chacun crée différemment. C’est pourquoi nous acceptons une grande variété de formats de fichiers : Pour les logos, nous recommandons les fichiers .PNG avec un fond transparent, mais nous acceptons également les fichiers .SVG. Pour les images, veuillez nous envoyer des images en haute résolution.

Pour les conceptions d’étiquettes achevées, veuillez nous envoyer des fichiers .PDF contenant toutes les polices utilisées sur vos étiquettes et intégrant toutes les images. Nous acceptons également les fichiers . Ai.

À propos de la réglementation et de la conformité

Dois-je enregistrer ma marque ?

L’enregistrement de votre marque est indispensable auprès de l’agence de protection de la propriété intellectuelle et industrielle du pays où votre marque sera commercialisée (l’OMPIC au Maroc). Nous déclinons toute responsabilité en cas de violation de la marque par nos clients ou en cas de rejet de leurs produits sur les marchés de destination.

Dois-je créer une société pour créer une marque de cosmétiques ?

La réponse simple est Non, vous n’avez aucune obligation de créer une société de création de produits cosmétiques, vous pouvez créer une marque cosmétique en tant que personne physique, association, GIE, etc ? Néanmoins, nous recommandons à nos clients qui ont une perspective de professionnalisation et d’exportation dans le domaine de procéder à la création de leur société de commercialisation et de distribution de produits cosmétiques.

Vos produits sont-ils certifiés ? Vos produits sont-ils approuvés par la FDA aux États-Unis ? Puis-je vendre sur Amazon ?

Notre laboratoire est déclaré comme laboratoire de fabrication auprès de la Direction des Médicaments et de la Pharmacie au Maroc et certifié ISO 22716:2008 par le Bureau Veritas selon les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) cosmétiques. Tous nos produits font l’objet de certificats d’analyse, de rapports avalisés par des toxicologues et de dépôts auprès du Centre Anti Poison et de Pharmacovigilance du Maroc (CAPM) en charge de la cosmétovigilance et du DMP.

Les cosmétiques ne sont pas enregistrés auprès de la FDA, mais cette dernière réglemente les cosmétiques et leur étiquetage. Les allégations visant à affecter/modifier la structure de la peau, des cheveux ou du corps sont considérées comme des allégations de médicament par la FDA. Tout produit présentant ces allégations sera considéré comme un médicament non approuvé, et la vente de médicaments non approuvés est illégale. En outre, notre laboratoire est enregistré auprès de la FDA dans le cadre du programme d’enregistrement volontaire.

Oui, vous pouvez vendre sur Amazon. Ils demanderont cette documentation. Nous pouvons vous fournir des certificats d’analyse (CoA) et des fiches de données de sécurité (SDS) pour vos produits.

Si une irritation se produit, quelle peut en être la raison et comment dois-je traiter les plaintes de mes clients ?

Nous nous référons toujours au CAPM en charge de la cosmétovigilance au Maroc dans notre étiquetage, en outre vous devriez toujours vérifier les points suivants avec vos clients :

Combinaison – L’utilisation de produits inappropriés ensemble peut provoquer des irritations ou des éruptions cutanées, par exemple, la vitamine A et la vitamine C.
Régime alimentaire – Trop de sucre, de gluten et de produits laitiers peuvent provoquer des éruptions ou des poussées.
Trop de produits – Ce n’est pas une bonne idée d’incorporer trop de nouveaux produits dans une routine. Essayez plutôt d’utiliser un nouveau produit par mois pour éviter les irritations. Laissez à votre peau un cycle complet de renouvellement cellulaire pour s’adapter.
Allergie – Allergie inconnue parmi les ingrédients. Testez toujours les produits avant de les utiliser et vérifiez la liste INCI sur les étiquettes. En cas de brûlure ou de démangeaison, arrêtez l’utilisation. Une légère sensation de picotement est normale pour certains ingrédients.
Application – Le moment et la manière d’appliquer les formules font toute la différence, par exemple ne pas rincer complètement un nettoyant ou utiliser une vitamine A pendant la journée. Vérifiez toujours auprès de vos clients comment ils appliquent les produits, et dans quel ordre.

Quelles informations doivent figurer sur l'étiquette ? Qu'est-ce que la conformité ?

Nous mettons tout en œuvre pour que vos produits et leurs étiquettes soient conformes à toutes les exigences et réglementations applicables dans le pays dans lequel ils sont commercialisés.

En ce qui concerne l’étiquette ou les descriptions du produit, nous ne pouvons pas affirmer que le produit/la formule apporte un changement physique à la peau, aux cheveux ou au corps ou qu’il affecte la structure ou la fonction de la peau, des cheveux ou du corps (il s’agirait d’une allégation de médicament). Nous pouvons seulement affirmer qu’il modifie l’apparence de la peau et que les produits sont destinés à nettoyer, embellir, favoriser l’attractivité ou modifier l’apparence (puisqu’il s’agit d’allégations cosmétiques).

Nos exigences en matière d’étiquetage :

Nom du produit
Quantité de remplissage
Mode d’emploi
Précautions à prendre
Informations sur la distribution
Nom de l’entreprise ou nom personnel
Ville, État et code postal
Courriel, site web ou numéro de téléphone
Ingrédients (s’ils ne figurent pas sur votre boîte extérieure)

Toutes les étiquettes doivent être imprimées dans la langue officielle du pays où elles sont commercialisées.

À propos de votre commande

Quelles sont les conditions de paiement ? Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Toutes les commandes sont confirmées à la réception d’un virement bancaire ou d’un paiement de 70 % du montant total de la commande sur le compte bancaire de Carmel Cosmetics Labs. Pour les commandes inférieures à 5000 Dhs, nous acceptons le paiement en espèces. Cependant, en raison de plusieurs problèmes dans le passé, nous n’acceptons plus les chèques.

Une fois la commande prête, les 30 % restants sont également payés par virement bancaire, par dépôt ou en espèces avant la livraison de vos produits. Chaque commande fait l’objet d’une facture commerciale éditée et transmise avec les produits à la demande du client.

Je veux travailler à l'exportation, est-ce possible ?

Bien sûr ! Chez Carmel Cosmetics Labs, 80 % de nos clients travaillent au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique.

Vous faites des livraisons ? Et la douane ?

Oui, nous avons la possibilité de livrer partout dans le monde, cependant nous ne nous occupons pas de la livraison nous-mêmes mais nous travaillons avec des partenaires qui sont experts dans la livraison nationale et internationale.

La gestion du transit et des douanes reste de la responsabilité du client. Toutefois, nous pouvons, au cas par cas, offrir une assistance lorsque cela est possible.

Le produit que j'ai reçu ne correspond pas à ma commande ? Que dois-je faire ?

Ne vous inquiétez pas. La satisfaction du client est au cœur de la culture de Carmel Cosmetics Labs. Veuillez contacter votre responsable de commande le plus rapidement possible et envoyer une plainte par e-mail à contact@carmelcos.com.

Nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.

BESOIN D'AIDE OU DE PLUS D'INFOS ?

Prenez contact avec nos spécialistes dès maintenant, ils seront ravis de répondre à toutes vos questions.

Catalogue
Services
Ressources
Contact