Your Cart

LABORATOIRE COSMETIQUE | Fabrication et formulation de produits cosmétiques naturels sur mesure.

Boostez votre Aventure Cosmétique avec Carmel Cosmetics Labs

Explorez des Guides Inestimables et des Conseils Précieux – Votre Ressource Essentielle pour Lancer, Développer et Prospérer dans l’Industrie Cosmétique.

Comment développer votre marque grâce au marketing d’influence

Marketing d'influence - Laboratoire cosmétique Maroc

En travaillant avec notre laboratoire cosmétique Carmel Cosmetics Labs, vous êtes déjà sur la bonne voie pour développer votre activité de soins de la peau de manière exponentielle. Votre gamme personnalisée de produits de soins de la peau de qualité conférera certainement à votre marque une valeur perçue qu’il est très difficile d’obtenir sans une marchandise exclusive. Si vous souhaitez porter votre jeu marketing à un niveau encore plus élevé, il vaut la peine d’envisager le marketing d’influence.

Les bases du marketing d'influence

Le marketing d’influence consiste à s’associer à un « influenceur » tiers qui fera la promotion de votre marque par le biais de publications sur les réseaux sociaux, sur des plateformes telles que Facebook, Instagram, YouTube ou Tiktok. Le principe est simple, mais les études montrent qu’il est très efficace. Examinez les statistiques suivantes :

  • 70 % des adolescents abonnés à YouTube font davantage confiance aux stars de YouTube qu’aux célébrités traditionnelles, selon Think with Google.
  • Selon une étude de Convince and Convert, les entreprises gagnent en moyenne 6,50 dollars de revenus supplémentaires pour chaque dollar dépensé en marketing d’influence.
  • 93 % des spécialistes du marketing qui ont essayé le marketing d’influence estiment qu’il est efficace, selon Visualitan.
  • 51 % des spécialistes du marketing estiment que le marketing d’influence génère des prospects de meilleure qualité que les autres méthodes publicitaires, selon Single Grain.
  • 59 % des spécialistes du marketing ont augmenté leur budget de marketing d’influence en 2016, toujours selon Single Grain.

La raison pour laquelle le marketing d’influence fonctionne est simple : nous vivons à une époque cynique. Les consommateurs se méfient de plus en plus des canaux publicitaires traditionnels et même des entreprises elles-mêmes, ce qui les rend beaucoup plus difficiles à atteindre qu’il y a 30 ans. Selon les chiffres de Nielsen, 83 % des consommateurs font confiance aux opinions personnelles plutôt qu’aux publicités payantes.

Le marketing d’influence permet aux entreprises de s’associer à des célébrités des réseaux sociaux dont les followers les considèrent comme un individu et non comme une publicité. Ces influenceurs ont donc une capacité unique à entrer en contact avec leur public et à « influencer » leurs décisions d’achat.

Lancer une campagne de marketing d'influence

Maintenant que vous savez ce qu’est le marketing d’influence, vous vous demandez probablement comment commencer. La première chose à faire est d’identifier les objectifs que vous souhaitez atteindre grâce à votre campagne. Cette décision aura un impact sur les réseaux sociaux que vous devriez cibler et sur les influenceurs qui feraient un bon partenaire pour votre marque de produits de soins de la peau.

Ensuite, vous devez choisir votre/vos partenaire(s). Pour ce faire, commencez par rechercher des hashtags et/ou des mots-clés pertinents pour votre secteur d’activité sur un site tel que BuzzSumo. Une fois que vous avez une liste de prospects, réduisez-la en fonction des critères suivants :

1. Atteindre

Il s’agit notamment du nombre d’adeptes d’un influenceur donné, ce qui a évidemment une incidence sur l’impact qu’il peut avoir sur votre marque. Cependant, l’audience brute n’est pas le seul facteur. Un influenceur dont l’audience totale est plus faible et qui génère plus de likes que quelqu’un qui a plus d’adeptes indique souvent que le premier a plus d’engagement de la part de son public. Cela augmente sa capacité à influencer son public par rapport à quelqu’un qui a un plus grand nombre de followers mais moins d’engagement.

2. L'auditoire

Essentiellement, « Qui suit cette personne ? ». Vous vendez des produits de soin de la peau haut de gamme. Un influenceur dont l’audience se compose essentiellement de garçons adolescents a donc peu de chances de vous aider quoi qu’il arrive.

3. Approche naturelle

Certains influenceurs travaillent avec tellement de marques que chaque message qu’ils publient est une sorte de publicité. Les personnes qui les suivent commencent alors à les considérer comme des commerciaux, ce qui réduit à néant l’impact potentiel du marketing d’influence. Pour obtenir les meilleurs résultats, recherchez quelqu’un qui est sélectif quant aux marques qu’il soutient.

4. Cohérence

Enfin, travaillez avec une personne dont le ton et les valeurs sont compatibles avec votre marque. Si une personne est connue pour ses opinions politiques tranchées, par exemple, travailler avec elle peut rebuter plus de clients potentiels qu’elle n’en attire.

Dernier Conseil

Lorsque vous avez trouvé la bonne personne, contactez-la directement pour que l’influenceur sache que vous vous souciez de votre relation naissante. La rémunération se fait parfois sous forme d’argent, mais ce n’est pas forcément le cas si vous disposez de peu de capital. Un échantillon gratuit de vos produits de soin de la peau haut de gamme ouvrira à coup sûr la voie à un partenariat fructueux. Votre partenaire reçoit un échantillon gratuit et vous bénéficiez de la reconnaissance de la marque qui découle organiquement de l’utilisation de l’échantillon par l’influenceur !

Le marketing d’influence présente de nombreux avantages annexes, notamment un meilleur classement SEO et la possibilité de contourner les bloqueurs de publicité. Essayez-le dès aujourd’hui pour découvrir les nombreux avantages qu’il peut vous apporter !

Lancez votre Marque Cosmétique
dès Aujourd'hui.

VOTRE PROJET COSMÉTIQUE AU BOUT DES DOIGTS

Prenez contact avec notre spécialiste produit dès maintenant pour choisir votre Gamme Produit et lancer votre Marque Cosmétique.

Catalogue
Services
Ressources
Contact