Your Cart

LABORATOIRE COSMETIQUE | Fabrication et formulation de produits cosmétiques naturels sur mesure.

Boostez votre Aventure Cosmétique avec Carmel Cosmetics Labs

Explorez des Guides Inestimables et des Conseils Précieux – Votre Ressource Essentielle pour Lancer, Développer et Prospérer dans l’Industrie Cosmétique.

Industrie de la Beauté – Un Business Rentable

Industrie de la beauté Laboratoire cosmétique Maroc

L’industrie de la beauté est un domaine passionnant, dynamique et innovant dans lequel il sera possible de travailler en 2024. De l’esthétique aux soins de la peau en passant par la coiffure et le barbier, les emplois dans le secteur de la beauté se développent rapidement, car de plus en plus de personnes se tournent vers des professions créatives.

Mais l’amour de la beauté et un œil talentueux ne suffisent pas à assurer une carrière réussie. Selon le Bureau of Labor Statistics (BLS), le salaire moyen d’un coiffeur est de 24,850 dollars par an, tandis que celui d’un esthéticien est légèrement supérieur, avec un salaire annuel moyen de 30,090 dollars.

Mais avec un peu d’intelligence, de talent et de travail, vous pouvez gagner plus d’argent que vous ne l’avez jamais fait auparavant et vous diriger vers un revenu à six chiffres dans le secteur des salons de coiffure et des spas.

Voici nos conseils pour augmenter vos revenus dans l'industrie de la beauté :

1. Trouvez votre créneau

Lorsque vous débutez dans votre domaine, vous serez probablement tenté (ou obligé) de proposer un peu de tout à tout le monde. Il est normal de commencer par offrir une large gamme de services. Bien qu’il puisse sembler contre-intuitif de proposer moins de services, vous serez finalement en mesure de facturer davantage par service une fois que vous aurez trouvé ce en quoi vous excellez vraiment et que vous en aurez fait votre spécialité.

Prenons l’exemple de Kathryne Dare Chatelain, esthéticienne et spécialiste du microblading. Après de nombreuses années passées dans le secteur à pratiquer une large gamme d’épilations du visage et du corps ainsi que des services de conception de sourcils, Kathryne Chatelain a découvert qu’elle aimait vraiment le microblading et qu’elle y excellait. Après avoir limité ses services à la conception de sourcils, elle s’est donné le temps de devenir une experte dans son métier, d’attirer plus de clients intéressés par ses services de niche et de gagner plus d’argent en général.

Une fois que vous aurez déterminé ce que vous aimez et ce que vous faites bien et que vous aurez ciblé votre activité, les clients commenceront à venir vers vous pour vos talents spécifiques et, au fur et à mesure que vous perfectionnerez ces compétences, vous serez plus demandée tout en facturant plus cher vos services en général.

2. Être un spécialiste du marketing

Trop souvent, les personnes travaillant dans des domaines créatifs oublient qu’elles dirigent également une entreprise. Bien que le talent pur, la créativité et l’amour de votre métier soient les pierres angulaires de la réussite, vous devez également vous commercialiser si vous souhaitez générer un revenu à six chiffres.

Si vous n’êtes pas encore sur les réseaux sociaux, assurez-vous d’avoir une page Instagram et Facebook pour votre entreprise. Publiez aussi souvent que possible et engagez-vous auprès des autres comptes. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour trouver de nouveaux clients ainsi que pour inciter les clients actuels à réserver à nouveau et à profiter des promotions.

Les réseaux sociaux ne sont qu’un début : Vous devez également vous assurer que votre site web est à jour (et que l’on sait immédiatement ce que vous faites et où vous travaillez) et qu’il figure dans le plus grand nombre possible d’annuaires locaux.

Il ne suffit pas d’attendre que votre salon ou votre spa génère une nouvelle clientèle si vous voulez gagner un revenu à six chiffres.

3. Établir des relations (et la confiance)

La meilleure chose que vous puissiez faire pour votre entreprise est de devenir une personne à qui vos clients confient leur vie ! Lorsque vous vous efforcez d’être non seulement un ami, mais aussi un expert qui sait exactement ce dont leur peau, leurs cheveux ou leur corps ont besoin, vous vous constituez une liste de clients réguliers qui pensent qu’ils ne peuvent pas vivre sans vous.

Vous pouvez également instaurer un climat de confiance en offrant constamment un service exceptionnel à vos clients. Quel que soit le service que vous offrez, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour que chaque client qui entre dans votre salon ou votre spa se sente comme une reine ou un roi.

Vos clients vous feront confiance lorsque vous leur suggérerez les différents services ou compléments dont ils ont besoin, ce qui augmentera le prix global de leur visite et stimulera vos résultats. Et parce que votre service est si exemplaire, ils deviendront de fervents défenseurs de vos services et recommanderont vos services de bouche à oreille à tous leurs amis.

4. S'accorder des augmentations de salaire régulières

Si vous n’augmentez pas régulièrement vos prix, vous risquez de voir votre salaire stagner (mais n’oubliez pas que vous devez établir des relations solides et fournir un service si extraordinaire que vos clients sont prêts à payer davantage !)

« Augmentez vos prix de 6 à 10 % au minimum », explique Eric Fisher, propriétaire d’un salon de coiffure et auteur, à Behind The Chair. Il recommande d’augmenter les prix chaque année, de préférence en novembre, juste avant l’afflux de la clientèle pour les fêtes. « Les gens sont habitués à dépenser plus et sont en mode achat », explique Eric Fisher.

5. Encourager fortement la réinscription

Vous voulez que votre agenda soit rempli longtemps à l’avance – et l’un des moyens les plus fiables d’y parvenir est de faire appel à une clientèle fidèle. À la fin de votre rendez-vous, encouragez votre client à réserver son prochain rendez-vous directement auprès de vous. Vous pouvez le positionner comme un moyen de réduire sa charge de travail, de ne pas l’oublier et de s’assurer une place dans votre emploi du temps extrêmement chargé.

6. Vendre au détail, et bien vendre

Trop d’artistes de salons et de spas se contentent de dire au revoir à leurs clients à la fin d’un rendez-vous sans faire d’efforts pour vendre au détail. Les commissions sur les ventes au détail (ou les bénéfices directs, si vous vendez votre propre gamme de produits) peuvent représenter une augmentation importante des revenus qui peut continuer à croître de façon exponentielle.

Ne vous contentez pas de recommander un produit et d’espérer que tout ira bien. Au cours d’un rendez-vous, vous avez l’occasion d’enthousiasmer un client pour les produits que vous utilisez sur lui pendant le traitement. Expliquez l’action des produits et pourquoi vous les aimez tant, en ajoutant pourquoi vous en recommandez l’utilisation régulière.

Faites de l’augmentation de vos ventes au détail un objectif majeur de votre stratégie commerciale et vous constaterez une augmentation quasi immédiate de vos revenus.

7. Vendre ses propres produits

Si vous travaillez dans le secteur de la beauté de manière indépendante ou si vous possédez votre propre marque de produits de beauté, vous avez la possibilité de tirer directement profit de votre propre gamme de produits de beauté. La vente d’une gamme de produits de haute qualité et de luxe portant la marque de votre entreprise est en fait plus facile que vous ne le pensez : vous pouvez contacter notre laboratoire cosmétique pour sélectionner des produits, commander des échantillons et créer des étiquettes personnalisées.

8. Lorsque vous êtes prêt, sortez de chez vous

Ouvrir son propre spa, salon de coiffure ou barbier, ou lancer sa propre ligne de produits de beauté demande du travail, mais devrait être l’objectif ultime si vous cherchez à gagner un revenu à six chiffres. Le secteur de la beauté est un secteur entrepreneurial par nature : En tant que professionnel de la beauté, vous avez la possibilité de payer vos cotisations et d’apprendre autant que possible au début de votre carrière, puis d’utiliser ce que vous avez appris pour construire quelque chose de plus grand.

En tant que propriétaire d’un salon, d’un spa ou d’une marque, vous avez la possibilité de construire quelque chose de valeur qui va au-delà de vos services individuels, ce qui signifie que vous pouvez travailler moins et gagner plus.

Carmel Cosmetics Labs permet aux entrepreneurs du secteur de la beauté de créer, de lancer et de vendre leurs propres lignes de produits de beauté. Découvrez la puissance de la Marque Blanche et Privée en offrant à votre clientèle des produits qui racontent une histoire unique. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur la création personnalisée.

Lancez votre Marque Cosmétique
dès Aujourd'hui.

VOTRE PROJET COSMÉTIQUE AU BOUT DES DOIGTS

Prenez contact avec notre spécialiste produit dès maintenant pour choisir votre Gamme Produit et lancer votre Marque Cosmétique.

Catalogue
Services
Ressources
Contact