Your Cart

LABORATOIRE COSMETIQUE DE REFERENCE

Boostez votre Aventure Cosmétique avec Carmel Cosmetics Labs

Explorez des Guides Inestimables et des Conseils Précieux – Votre Ressource Essentielle pour Lancer, Développer et Prospérer dans l’Industrie Cosmétique.

Comment la fondatrice de byREDD Beauty a quitté un emploi à six chiffres pour lancer un empire de soins de la peau.

fondatrice de byREDD Beauty - Laboratoire Cosmétique Maroc
DaKira Taylor a créé sa marque de soins de la peau DTC à partir de rien, et elle s’efforce aujourd’hui de faire profiter d’autres entrepreneurs de son expérience par le biais d’une entreprise de vente en gros.

À bien des égards, DaKira Taylor, 27 ans, qui se fait également appeler Redd, avait déjà réussi. Après avoir obtenu un diplôme en informatique, elle s’est construit une carrière à six chiffres dans le conseil en technologie. Mais il lui manquait quelque chose. Elle s’est sentie spirituellement appelée à quitter sa famille au Texas pour repartir à zéro en tant qu’entrepreneur à Tulsa, dans l’Oklahoma, dont elle allait bientôt découvrir qu’il s’agissait du berceau de Black Wall Street.

Trois ans plus tard, DaKira possède un empire rentable de soins de la peau sur plusieurs sites Shopify. Avec deux de ses entreprises, byREDD Beauty et byREDD Wholesale, elle fournit à la fois des produits destinés directement aux consommateurs et des produits de marque privée à travers des offres populaires telles que les barres corporelles à la rose de curcuma et les toniques pour le visage à la lavande et à la noix de coco. Ce qui a commencé dans son appartement de Tulsa s’est depuis étendu à un entrepôt de 800 pieds carrés, où elle expédie ses produits à des clients du monde entier, dont beaucoup la suivent sur les médias sociaux. Avec ses tresses rouges jusqu’à la taille et ses ongles ombrés, elle filme des vidéos dans lesquelles elle enseigne les techniques de base des soins de la peau et explique l’utilité de chaque ingrédient.

DaKira nous fait part de ce qu’elle a appris en cours de route et de ses espoirs pour un avenir radieux à Tulsa.

byREDD 01 Laboratoire cosmétique au Maroc et Fabricant des produits de beauté sur-mesure, Carmel Cosmetics Labs est votre laboratoire partenaire dédiés à créer des produits cosmétiques aux normes européennes en marque blanche et private label au Maroc et dans le Monde.

Deux bouteilles d'huile de soin attendent d'être étiquetées dans l'entrepôt de DaKira.

Sur la poursuite d'une lignée familiale

« Quand j’ai commencé avec les perruques, j’ai toujours eu la coiffure dans le sang. Mon père, avant de mourir, était un grand coiffeur – son nom était connu dans toute la ville de Dallas. Et ma mère, même si elle n’était pas coiffeuse professionnelle, avait sa licence d’esthéticienne depuis des années. La coiffure a donc joué un rôle très important dans ma vie. J’ai commencé à me coiffer moi-même lorsque j’étais au lycée. À l’université, d’autres personnes me demandaient de les coiffer. J’avais une petite activité secondaire à l’université, mais je ne la considérais pas comme telle à l’époque. La beauté a donc toujours fait partie, littéralement, de mon ADN ».

Sur l'élargissement de sa gamme de perruques au monde du soin de la peau

« J’ai démarré à l’été 2018. Ma première entreprise s’appelait en fait Wigs by Redd. Je vendais des unités de perruques et de couleurs personnalisées dans le monde entier. Une fois que j’ai déménagé à Tulsa en décembre 2019, j’ai décidé d’ajouter des produits de beauté et des produits cosmétiques comme des faux cils et du brillant à lèvres. C’est à ce moment-là que c’est devenu byRedd Beauty, au début de la pandémie. Ensuite, j’ai commencé à formuler mes propres soins pour la peau. Et maintenant, c’est ce que byRedd Beauty englobe.

En 2021, j’ai décidé de se lancer également dans la vente en gros. Les gens me demandaient : « Vous vendez ces produits en gros ? J’ai donc décidé de vendre les mêmes produits que ceux que je vendais, mais en plus grande quantité.

DSC04678 Laboratoire cosmétique au Maroc et Fabricant des produits de beauté sur-mesure, Carmel Cosmetics Labs est votre laboratoire partenaire dédiés à créer des produits cosmétiques aux normes européennes en marque blanche et private label au Maroc et dans le Monde.

DaKira appose des étiquettes sur certaines de ses crèmes pour le visage les plus vendues

Importance du positionnement d'un marque cosmétique

« Lorsque j’ai essayé de créer ma première entreprise, je n’avais aucune idée de ce que je faisais. J’ai investi dans un coach d’affaires. C’était quelqu’un que je connaissais personnellement, mais il avait eu plusieurs entreprises et il aidait les gens à démarrer des entreprises un peu comme je le fais maintenant. Il m’a aidé à comprendre le positionnement de la marque et d’autres choses de ce genre. Quatre ans plus tard, je me suis dit : « Wow, j’ai appris ces choses pendant près d’une demi-décennie maintenant.

Aujourd’hui, j’essaie d’enseigner aux femmes – et à certains hommes aussi – à comprendre les fondements d’une entreprise à long terme et à la faire sortir de sa phase de démarrage. Vous devez comprendre votre marque. Oui, c’est bien d’avoir un joli logo et des couleurs. Mais qu’est-ce que cela signifie réellement ? Comment votre marque est-elle perçue par des inconnus sur l’internet qui ne vous ont jamais vu auparavant ? Comment allez-vous vous démarquer de ces grandes marques que sont Target et Walmart ?

Assurez-vous d’avoir les bases avant d’opter pour un emballage mignon et d’autres choses de ce genre. Cela peut toujours changer. C’est la façon dont vous vous distinguez au sein de l’industrie qui assurera la pérennité de votre marque ».

Les défis de l'esprit d'entreprise

« L’entrepreneuriat semble très prestigieux, mais ce n’est pas le cas. Même si quelqu’un gagne un million de dollars par jour, il y a encore beaucoup de choses sur lesquelles il faut travailler en arrière-plan pour s’assurer qu’il peut maintenir ce type d’activité en permanence.

Au quotidien, c’est une véritable montagne russe pour moi, surtout depuis que j’ai quitté mon emploi. C’est la vraie vie. C’est juste un autre type de vie. Les gens ne comprennent pas qu’il faut vraiment être fait pour ce type de monde. Tout le monde n’est pas fait pour être propriétaire d’une entreprise. Tout le monde n’est pas fait pour être chef cuisinier, rappeur ou enseignant. Vous êtes vraiment appelé à ce type de vie. Avoir une entreprise et essayer de gagner beaucoup d’argent semble très agréable, mais si vous n’êtes pas prêt à passer par plus de mauvais jours que de bons au début, vous n’y arriverez pas. Mais lorsque les bons jours sont là, ils sont vraiment bons ».

Screen Shot 2022 06 17 at 11.26.14 PM Laboratoire cosmétique au Maroc et Fabricant des produits de beauté sur-mesure, Carmel Cosmetics Labs est votre laboratoire partenaire dédiés à créer des produits cosmétiques aux normes européennes en marque blanche et private label au Maroc et dans le Monde.

Des barres de savon à la rose et au curcuma fraîchement coupées trônent dans l'entrepôt de DaKira à Tulsa.

Travailler plus intelligemment dans le cadre de l'étiquetage privé

« Même si je suis encore principalement un one-woman show, mon expérience à l’école et dans mon travail m’a vraiment appris la valeur des processus et de l’automatisation. En ce qui concerne les marques cosmétiques de distributeur pour le commerce de gros, j’ai veillé à mettre en place tout un système pour que les envois se fassent automatiquement. Cela va m’aider et me sera très utile lorsqu’il s’agira de former quelqu’un.

Je suis partisan d’un travail plus intelligent et non plus difficile. Il y a des gens qui veulent juste être le visage de quelque chose, et c’est normal. Tout le monde n’aura pas la volonté de faire tout le travail. Laissez-moi donc faire le gros du travail pour vous, vous enseigner toutes les bases, ou fabriquer les produits et les étiqueter pour vous. Et tout ce que vous avez à faire, c’est d’appliquer les enseignements que je viens de vous donner. Vous n’avez pas à vous soucier d’essayer de formuler quoi que ce soit, de voir si cela fonctionne, ou de vous soucier d’essayer de concevoir quelque chose.

Quand on y pense, Kylie Jenner et Rihanna ne sont pas dans leur cuisine ou leur entrepôt en train de fabriquer des produits. Elles utilisent des marques de distributeurs. Alors pourquoi ne pas commencer avec le même état d’esprit que ces grandes personnes ? Il y a des façons plus intelligentes de faire les choses. J’essaie simplement d’aider les gens de la meilleure façon possible. Et si cela leur permet de gagner du temps, je n’y vois pas d’inconvénient ».

Sur l'énergie et l'impact du travail à proximité de Black Wall Street

« Tulsa est bien plus petite que les gens ne le pensent. Mais c’est aussi une chose qui donne beaucoup de pouvoir. Si vous connaissez une personne, vous connaissez tout le monde dans ce groupe. J’ai rencontré beaucoup de gens dans différents secteurs, principalement des artistes et des gens comme ça. L’amour qu’ils portent à leur ville et à Black Wall Street est tout simplement différent.

Quand je suis dans le quartier – parce que Black Wall Street est au centre-ville – il y a un changement d’énergie quand on se rapproche du centre-ville ou du nord de Tulsa. Je connais une tatoueuse dont l’entreprise se trouve sur Black Wall Street. Je peux sentir à quel point son art est important pour elle, surtout parce que son magasin se trouve sur Black Wall Street.

J’ai parlé à des personnes dont les grands-parents vivaient à cette époque. Je peux voir à travers les gens qui sont d’ici à quel point c’est important. Et s’ils sont capables d’essayer de maintenir l’héritage vivant 101 ans plus tard pour les gens qui n’étaient pas là, alors j’ai l’impression qu’ils me le transmettent.

Je suis heureuse d’être ici. Même si ce n’est plus comme avant, bien sûr, les gens essaient toujours de faire vivre cette vision de Black Wall Street. Je suis heureux d’être ici pour en être le témoin. Et, je l’espère, d’en faire partie aussi. Car je ne suis pas ici sans raison.

J’essaie de rejoindre davantage de groupes de femmes entrepreneurs et de participer à des concours. J’essaie vraiment de m’impliquer davantage et d’être plus branchée. Comme toutes mes entreprises sont en ligne, je peux vivre n’importe où. Ce n’est pas comme si j’avais besoin d’être ici physiquement, mais je me limiterais si je n’essayais pas de créer un réseau local.

DSC04231 scaled e1711229322808 Laboratoire cosmétique au Maroc et Fabricant des produits de beauté sur-mesure, Carmel Cosmetics Labs est votre laboratoire partenaire dédiés à créer des produits cosmétiques aux normes européennes en marque blanche et private label au Maroc et dans le Monde.

DaKira mélange un lot d'ingrédients de soins de la peau pour un acheteur de marque privée.

Donner la priorité à son propre état mental quand c'est trop pour soi

« Je suis fatigué. Je suis fatiguée tous les jours. Prendre soin de soi n’est pas du tout la même chose pour moi. Je regarde beaucoup la télévision. J’adore la télévision. Je suis probablement l’une des plus jeunes personnes à avoir encore le câble. M’asseoir sur mon canapé me détend beaucoup. Dans mon appartement, j’ai une pièce réservée au travail. Tout ce qui se trouve à l’extérieur de cette porte n’est pas destiné au travail.

Parfois, je sors et je passe du temps avec mes sœurs, parce que j’ai de la famille ici maintenant. Nous pouvons aller au parc ou au restaurant, sans parler du travail. J’y travaille depuis un an. Je me repose. Parce que si je continue à travailler sans relâche, je vais m’épuiser. Je sais ce que l’on ressent en cas d’épuisement extrême. J’essaie de me donner le temps de récupérer, peu importe ce que c’est ».

La planification pour la prochaine décennie

« Le travail que je fais maintenant va me permettre de me préparer pour mes 30 ou 35 ans. Je n’essaie pas vraiment de fixer des limites temporelles à mes objectifs, mais d’ici 30 ans, j’aimerais vraiment acheter un terrain ici à Tulsa, ou dans la périphérie de Tulsa, où je pourrais construire ma maison personnelle et un espace de travail.

À 35 ans, ce serait génial de superviser tout ce qui se passe avec byRedd Beauty et byRedd Wholesale et d’avoir un cours passif et permanent pour l’Université de Redd à ce moment-là. J’essaie simplement de faire les choses maintenant afin de pouvoir arrêter de travailler au fil des ans.

Lancez votre Marque Cosmétique
dès Aujourd'hui.

VOTRE PROJET COSMÉTIQUE AU BOUT DES DOIGTS

Prenez contact avec notre spécialiste produit dès maintenant pour choisir votre Gamme Produit et lancer votre Marque Cosmétique.

Catalogue
Services
Ressources
Contact