Your Cart

COSMETICS ON DEMAND

Boostez votre Aventure Cosmétique avec Carmel Cosmetics Labs

Explorez des Guides Inestimables et des Conseils Précieux – Votre Ressource Essentielle pour Lancer, Développer et Prospérer dans l’Industrie Cosmétique.

Comment créer une ligne de soins en 11 étapes [Étude de cas] (2024)

Megan Cox s’est réveillée un matin en découvrant qu’elle avait réalisé un chiffre d’affaires de 10 000 dollars en une nuit. À l’époque, elle était étudiante au MIT et venait de lancer une ligne de soins pour la peau, Amalie Beauty – sa première incursion dans l’entrepreneuriat.

Au cours des années suivantes, Megan a développé sa marque pour en faire une entreprise à six chiffres. Mais alors que ses sérums pour les cils et ses huiles pour le visage se vendaient de plus en plus, elle perdait tout intérêt à gérer une marque de soins de la peau en vente directe. Elle était à la croisée des chemins : se développer ou vendre.

Megan a décidé de vendre, détournant son attention vers une autre entreprise de soins de la peau qu’elle avait développée en parallèle. Cette entreprise est Genie Supply, un laboratoire de beauté propre qui fabrique des produits pour des centaines d’autres fondateurs qui ont commencé comme Megan, avec une idée et une passion pour les soins de la peau.

Forte de son expérience dans les domaines de la vente directe et de la fabrication, Megan ne manque pas de conseils à l’intention des personnes désireuses de créer une ligne de produits de soin de la peau. Elle partage ici les leçons difficiles qu’elle a apprises en cours de route et des conseils sur tous les sujets, de l’étiquetage à la recherche d’un fabricant de produits de soins pour la peau.

La création d’une marque de soins pour la peau implique des recherches sur des sujets tels que la chimie de base, les normes de production et l’approvisionnement en ingrédients. Vous pouvez également avoir besoin d’un investissement initial important.

Mais il est possible de démarrer avec un maigre budget, comme l’a constaté Megan, si vous êtes passionné et plein de ressources. Voici comment créer une ligne de produits de soin à partir de zéro, grâce aux leçons que Megan a apprises tout au long de sa carrière dans le secteur de la beauté.

1. Commencez (même si vous ne vous sentez pas prêt)

L’industrie mondiale des soins de la peau devrait être évaluée à 204,61 milliards de dollars d’ici 2030. Une grande partie de la croissance de ces dernières années peut être attribuée aux marques indépendantes. « Les marques traditionnelles – Estée Lauder, L’Oréal – ne se développent pas », explique Megan. « La beauté indépendante et la beauté propre portent la croissance de l’ensemble de l’industrie de la beauté. Les marques traditionnelles réagissent en rachetant de plus petites entreprises pour maintenir leur position.

Tarte, une ligne de produits de beauté naturels créée en 1999 dans l’appartement d’une chambre de la fondatrice Maureen Kelly, a rejoint la gamme de Sephora en 2003, a rapporté 12 millions de dollars en 2008 et a vendu la majorité de ses actions en 2014 au géant mondial de la beauté Kosé. Maureen a démarré son entreprise avec 18 000 dollars.

Si vous cherchez à savoir comment créer une ligne de soins pour la peau, n’oubliez pas de prendre en compte le délai d’exécution. Il ne faut pas moins de 12 semaines pour mettre au point un produit de soin de la peau. Cependant, la plupart des lignes de produits de soins pour la peau nécessitent beaucoup plus de temps pour la recherche et le développement, les essais et la mise sur le marché. Les produits de soins pour la peau nécessitent également des tests complets, ce qui prend du temps.

Les tendances en matière de soins de la peau évoluant rapidement, il est préférable de profiter d’une bonne idée dès maintenant plutôt que d’attendre que tout soit parfait.

2. Faites vos recherches

Les études de marché sont particulièrement importantes dans le domaine de la beauté : le secteur est saturé et les tendances évoluent rapidement. Mais l’évolution constante du paysage signifie qu’il existe encore des opportunités pour les nouveaux venus de lancer des lignes de soins de la peau. Soyez attentif aux tendances en suivant les publications sur la beauté et les influenceurs, et en utilisant un outil comme Google Trends pour valider vos idées.

« Avec l’arrivée de la génération Z, la façon dont les gens dépensent leur argent évolue considérablement », explique Megan. « Il y a beaucoup de place pour l’innovation.

Analyse de la concurrence

Sa formation scientifique formelle l’a aidée à formuler des produits, mais c’est sur le web qu’elle a trouvé les informations les plus utiles. « J’avais quelques connaissances en chimie, mais en réalité, toutes les recherches sont disponibles », dit-elle. « Il y a beaucoup de gens intelligents sur l’internet qui partagent des informations gratuitement.

Votre recherche doit comprendre une analyse de la concurrence, une étude de marché et une recherche de mots clés afin de déterminer la viabilité de votre idée. C’est également à ce stade que vous devez faire des calculs : Combien coûtera la création d’une entreprise et comment la financerez-vous ?

3. Trouvez votre Niche pour les soins de la peau

Les nouveaux fondateurs de produits de soin de la peau peuvent gagner en identifiant les publics mal desservis par les marques actuellement sur le marché. Il n’y a pas d’exemple plus clair de cela que dans l’industrie des cosmétiques, où les marques indépendantes ont pris les devants en proposant des cosmétiques inclusifs pour une large gamme de tons de peau.

Il est important de repérer les tendances dès leur apparition, mais il faut se méfier des tendances éphémères et s’assurer d’avoir un plan durable. « Récemment, j’ai vu des gens devenir trop accros à l’ingrédient le plus en vogue du moment », explique Megan.

Si le cycle de développement des produits s’est accéléré ces dernières années, il ne peut pas toujours suivre les tendances éphémères. « Vous avez déjà quatre mois de retard », dit Megan à ces clients. « Le temps que vous arriviez sur le marché, la tendance sera peut-être passée.

C’est par l’innovation, et non par l’effet de mode, que les marques de soins de la peau indépendantes peuvent éviter ces écueils. Alors que les marques traditionnelles ratissent large, les marques indépendantes ont la possibilité de se rapprocher d’un marché de niche ou de s’attaquer à un problème spécifique – et les problèmes changent moins souvent que les tendances.

Si vous souhaitez élargir votre champ d’action ou vous en tenir aux principes de base en termes de formulation ou de type de produit, vous pouvez vous appuyer sur une philosophie et une histoire de marque fortes pour établir un lien avec votre public. « Si vous souhaitez formuler vos produits d’une certaine manière ou exclure ou inclure certains ingrédients, vous devez vraiment y réfléchir », explique Megan.

Produits de soin végétaliens

Faire appel à un régime alimentaire spécifique ou à un choix de mode de vie est un moyen populaire de trouver un créneau dans le secteur alimentaire. Il en va de même pour les soins de la peau. Les produits de beauté et de soin sans cruauté et végétaliens deviennent peu à peu la norme et non plus l’exception. En veillant à ce que vos produits répondent à cette norme dès le départ, vous n’aurez pas à vous adapter plus tard lorsque le marché l’exigera.

Produits de soins naturels

La tendance à la beauté propre ne montre aucun signe d’arrêt. Le mouvement en faveur du bien-être s’est étendu aux soins de la peau, de nombreux consommateurs faisant attention à ce qu’ils mettent sur leur corps – et pas seulement à ce qu’ils y mettent. Si vous envisagez de lancer une ligne de produits de soins de la peau dans ce créneau, faites très attention à vos stocks et à votre chaîne d’approvisionnement : les produits sans conservateurs synthétiques s’abîment plus rapidement.

Autres tendances et niches dans les soins de la peau

Trouvez un créneau pour votre entreprise de soins de la peau en étudiant les tendances actuelles et émergentes, ainsi que les marchés mal desservis. Voici quelques idées :

  • Soins de la peau pour des affections cutanées spécifiques (par exemple, peau grasse, eczéma, peau sèche ou rosacée)
  • Soins de la peau adaptatifs (par exemple, ingrédients qui répondent aux besoins de la peau)
  • Produits multi-usages (par exemple, baumes pour le visage et le corps)
  • Produits cosmétiques de soin de la peau (par exemple, blush crème aux propriétés hydratantes)
  • Produits innovants (par exemple, patchs hydrocolloïdes, vitamines centrées sur la peau, outils de qualité spa pour la maison)
  • Soins de la peau destinés à un public spécifique (par exemple, les personnes ayant survécu à un cancer)
  • Ingrédients de pointe (rétinol, probiotiques, acide hyaluronique, etc.)
  • Formulations simples excluant les allergènes courants ou proposées à des prix plus bas (par exemple, ingrédients biologiques, ingrédients naturels, cosmétiques propres).

4. Investissez dans votre marque de soins de la peau

Avant même d’envisager le développement d’un produit, déterminez ce que vous représentez. Vous pouvez développer votre marque de soins de la peau et élargir votre public bien avant de fabriquer des produits ou de lancer une boutique en ligne. Cette période vous permettra de connaître votre public, de recueillir des commentaires et d’instaurer un climat de confiance. Profitez-en pour affiner l’histoire de votre marque et créer un engouement autour de votre prochain lancement.

Megan pensait que sa clientèle lui ressemblerait : des jeunes aux cils naturels endommagés par des extensions de cils ou par la trichotillomanie (un trouble caractérisé par l’arrachage de ses propres cheveux).

Étonnamment, son produit a attiré un autre public.

« Nous avons constaté qu’il était très apprécié des femmes plus âgées et des personnes qui venaient de subir un traitement contre le cancer », explique Megan. « Je ne m’attendais pas du tout à cela. Elle a adopté ce marché inattendu et a soutenu activement les survivants du cancer en offrant un produit à un survivant du cancer pour chaque bouteille vendue pendant la campagne.

Ce changement de marque et de marketing a été possible grâce à la taille d’Amalie, mais il est essentiel de mettre en place quelques éléments clés dès le début. Le maintien d’une voix et d’une présence cohérentes de la marque permet d’accroître la reconnaissance sur le marché et d’instaurer la confiance.

L’identité visuelle de la marque est également extrêmement importante dans l’industrie des soins de la peau. Un emballage convaincant qui répond à l’esthétique de votre public cible confère à votre marque un avantage professionnel. Veillez à élaborer un ensemble clair de lignes directrices pour votre marque afin de vous assurer qu’elle respecte un ensemble de règles partout où elle apparaît.

5. Utilisez les ressources dont vous disposez

« Je n’avais ni argent ni expérience », explique Megan à propos de sa décision de créer une entreprise. Son investissement initial s’élevait exactement à 1 812 dollars (un dixième des coûts de démarrage de Tarte) – c’était tout ce qu’elle avait.

Megan a créé son entreprise pour 700 dollars, acheté 500 flacons et quelques milliers de boîtes, et payé son premier mois d’abonnement sur Shopify. Il lui restait 6 dollars.

N’ayant plus d’argent pour le marketing, Megan a dû faire preuve de créativité. Elle s’est rendue sur un forum en ligne pour les survivants du cancer, ce qui lui a permis de réaliser quelques ventes. Mais c’est un simple appel au journal local de sa ville natale qui a été le catalyseur de sa percée. Le journal l’a interviewée, ce qui a permis de réaliser quelques ventes supplémentaires, mais le tournant s’est produit lorsque l’histoire a été reprise par le journal national et l’Associated Press. « Je me suis endormie et, à mon réveil, j’ai appris que nous avions réalisé 10 000 dollars de ventes et que nous avions tout vendu », raconte-t-elle.

Lorsque vous créez votre propre ligne de soins pour la peau, trouvez des moyens créatifs de rentabiliser votre budget, que ce soit en démarrant votre entreprise à domicile, en essayant des idées de marketing biologique ou en finançant votre croissance.

6. Se familiariser avec la formulation et la fabrication de produits de soins de la peau

Il existe plusieurs méthodes pour formuler des produits : les fabriquer à la main à la maison, louer un espace de fabrication dédié, travailler avec un laboratoire pour créer des produits sur mesure, ou adopter une approche de marque privée ou de marque blanche avec un fabricant de produits de beauté.

Créer une ligne de soins à domicile

Des formulations simples, comme les huiles pour le visage, peuvent être fabriquées à la maison. Toutefois, pour fabriquer des cosmétiques aux Maroc, vous devrez respecter les directives de la DNP en matière de ventilation, de contrôle de l’air et de surfaces. Bien que vos processus de fabrication doivent respecter les normes de la DNP, il existe une certaine flexibilité pour les entreprises qui fabriquent par à-coups. Les salles blanches mobiles – essentiellement des tentes pop-up – sont conçues à cette fin et sont idéales pour les petites entreprises.

« Si vous démarrez à petite échelle, il est intéressant de travailler sur place avec les ingrédients et d’essayer de comprendre ce qui se passe », explique Megan. « Mais à un moment donné, vous aurez toujours besoin de travailler avec un fabricant. De nombreux fondateurs de produits de beauté qui ont réussi, comme Melissa Butler de The Lip Bar, ont démarré leurs lignes dans leur propre cuisine, mais ont déménagé dans une usine de fabrication au fur et à mesure qu’ils prenaient de l’ampleur.

Expérimenter vous-même des formulations vous aidera à comprendre les propriétés que vous recherchez dans une formulation (consistance, apparence, parfum), ce qui vous permettra d’avoir des conversations éclairées avec votre fabricant.

7. Développez une relation avec votre fabricant de produits de soins de la peau

Bien qu’il y ait des avantages à travailler avec des fabricants en Chine, comme le prix et les options disponibles, Megan et son partenaire ont transféré Genie Supply aux États-Unis pour rapprocher la fabrication de ses clients et améliorer l’expérience globale.

« La fabrication de produits de beauté, en général, est une sorte de boîte noire », explique Megan, qui a dû apprendre les ficelles du métier toute seule. C’est pourquoi sa nouvelle entreprise investit des ressources dans la formation de ses clients et fournit des informations transparentes sur son site web. Si vous êtes novice en matière de soins de la peau, trouvez un fabricant comme Genie Supply qui pourra vous guider tout au long du processus.

Lignes de produits de soins de la peau en marque blanche ou en marque de distributeur
La marque blanche consiste à appliquer votre propre marque et des personnalisations limitées à un produit existant. C’est une méthode avantageuse pour ceux qui cherchent à monétiser une marque personnelle (mais qui ont moins d’intérêt pour le développement de produits). Les créateurs populaires et les influenceurs utilisent souvent cette méthode pour monétiser leur large audience.

Les lignes de soins de la peau sous marque de distributeur fonctionnent de manière similaire, mais sont davantage personnalisées en fonction des spécifications de la marque et du produit. Elles sont généralement développées en partenariat avec un laboratoire de marques privées comme Genie Supply. Avec ces modèles, vous pouvez toujours lancer votre propre ligne de soins pour la peau sans aucune expérience.

8. Soumettez vos formules de soins à des tests rigoureux

Megan a appris à ses dépens qu’il est important de procéder à des tests à chaque étape du processus. La formulation des produits d’Amalie et leur emballage ont été testés, mais l’interaction entre les deux a été désastreuse. Le produit s’est avéré incompatible avec la colle et les pinceaux se sont désagrégés. « L’emballage a été un gros problème pour moi », explique Megan. « J’ai perdu beaucoup de mes clients parce qu’il n’était pas fiable.

Les laboratoires expérimentés sont un atout pour les nouveaux venus dans l’industrie. La fabrication en Amérique du Nord peut être plus coûteuse, mais l’avantage est l’accès aux usines et la possibilité de participer au processus de test.

9. Comprendre les lois relatives à la sécurité et à l'étiquetage dans le secteur des soins de la peau

Tout comme la création d’une entreprise alimentaire, le lancement d’une activité dans le secteur des soins de la peau comporte des risques : vous fabriquez des produits qui peuvent potentiellement nuire à la santé. Il est important de s’informer sur les conservateurs, la durée de conservation, les allergènes, ainsi que sur le stockage et la manipulation appropriés des produits de soins de la peau. Il est également important d’effectuer des recherches approfondies sur les laboratoires afin de savoir si vous travaillez avec un partenaire compétent dans ces domaines.

Durée de conservation des produits

Les clients s’attendent souvent à ce que les produits étiquetés « naturels » ou « biologiques » soient exempts de conservateurs chimiques. Or, l’absence de conservateurs peut avoir un impact considérable sur la stabilité. Lorsque Megan a lancé Amalie, ses produits avaient une durée de conservation de 12 mois.

Lorsque ses distributeurs ne parvenaient pas à écouler les produits assez rapidement, Megan devait remplacer les unités périmées, sous peine de nuire à sa marque de produits de beauté. « Cela m’a coûté très cher, mais je ne laisserai pas un produit de mauvaise qualité porter mon nom », explique-t-elle.

Lois sur l’étiquetage

Les exigences légales peuvent être décourageantes pour ceux qui démarrent une ligne de produits de soin à partir de zéro, et chaque pays ou région a ses propres règles. Megan, qui a eu l’occasion de s’y retrouver toute seule, a élaboré un guide visuel sur le site Web de Genie Supply pour aider ses clients. « Il y a cinq ans, j’aurais tué pour avoir un guide comme celui-ci », dit-elle. « C’est pourquoi je l’ai créé.

Un laboratoire réputé peut vous aider à vous assurer que votre emballage est conforme aux normes et que les produits sont correctement étiquetés, mais en fin de compte, c’est à vous qu’incombe la responsabilité. « Personne ne vérifie pour vous », déclare Megan. « Vous devez faire preuve de diligence raisonnable et vous assurer que vous respectez les lois de la FDA en matière d’étiquetage. Vous pouvez aussi vous adresser à un avocat.

Stabilité et sécurité des produits de soin de la peau

S’il est possible de se lancer dans les soins de la peau depuis chez soi, il y a des limites. « Si vos produits contiennent de l’eau, explique Megan, vous risquez de mettre vos clients en danger.

Genie Supply et d’autres laboratoires réputés soumettent les ingrédients et les formulations à des tests rigoureux pour s’assurer qu’ils sont exempts de levures, de moisissures, de bactéries et de champignons pendant la durée de conservation et d’utilisation d’un produit. « Nous effectuons également des tests sur les pathogènes microbiens et viraux », précise Megan. « Si vous faites quoi que ce soit avec de l’eau, n’hésitez pas à faire appel à un laboratoire.

Licences d’exploitation pour les marques de soins de la peau

Aux États-Unis, il n’est pas nécessaire d’obtenir une licence reconnue au niveau fédéral pour vendre des cosmétiques et des soins de la peau faits maison. Toutefois, la FDA réglemente soigneusement ce secteur et exige que certains ingrédients soient approuvés. Les lois diffèrent selon le pays où vous fabriquez et vendez vos produits. Veillez à bien vous renseigner ou à demander l’avis d’un avocat.

10. Instaurez un climat de confiance avec vos clients grâce à la transparence et au contenu

Confrontée à des informations contradictoires et à des choix pléthoriques, la cliente du secteur de la beauté a tendance à faire preuve de discernement et à être naturellement sceptique. Il est essentiel d’instaurer un climat de confiance avec votre public pour nouer des relations à long terme et obtenir des clients réguliers.

En vertu de la loi américaine sur l’emballage et l’étiquetage équitables (Fair Packaging and Labeling Act), la FDA exige des fabricants qu’ils énumèrent tous les ingrédients contenus dans leurs produits. Selon Megan, c’est un fait que de nombreuses marques de soins de la peau tentent de manipuler.

« Pourquoi mettez-vous du miel, des métaux et toutes ces saletés dans votre produit ? Cela ne fonctionne même pas », affirme Megan. « Ils essaient tout simplement de semer la confusion dans l’esprit des consommateurs. Elle a bâti la confiance de sa première marque sur la transparence des ingrédients et utilise la même approche avec ses clients B2B.

Marketing de contenu et éducation des clients

Le marketing de contenu n’est pas seulement une stratégie qui peut aider les clients potentiels à vous trouver (nous y reviendrons plus tard), mais il permet également d’asseoir l’autorité de votre marque. Megan a utilisé cette tactique pour développer son entreprise et sa marque personnelle, en tirant parti de la popularité des commentaires sur les produits de beauté et des  » unboxings  » à l’époque.

Cette stratégie a fait de Megan une experte de confiance et elle a consacré une grande partie de son blog à l’évaluation de produits autres que les siens. À son apogée, elle bloquait quatre fois par semaine, ce qui a fait grimper en flèche son trafic organique. Elle a également utilisé le contenu pour développer sa lettre d’information, en proposant du contenu téléchargeable sous la forme de guides de beauté.

D’autres marques réussissent également à adopter cette approche, en créant des articles de blog qui apportent de la valeur au public et des pages de produits riches en informations qui renforcent la confiance des acheteurs.

Évaluations et Avis Clients

Les avis positifs sont un autre signe pour les clients potentiels que votre produit tient ses promesses. Le nombre d’options disponibles sur le marché, les ingrédients imprononçables et les publicités mensongères incitent les consommateurs de produits de soin de la peau à consulter les avis en ligne avant d’acheter.

11. S'appuyer sur ce qui vous rend unique

Le marketing est l’un des plus grands défis pour de nombreux créateurs d’entreprise. Et parce qu’il est compétitif et en constante évolution, le secteur des soins de la peau exige une attention constante à cet aspect de l’activité.

Il ne suffit pas d’avoir un excellent produit pour réussir dans le secteur des soins de la peau, les entrepreneurs du secteur de la beauté doivent consacrer une grande partie de leur attention à la définition de leur public et à la compréhension de ses besoins uniques.

Alors que le modèle traditionnel de vente de produits cosmétiques s’essouffle – « on colle une célébrité sur la marque et on espère qu’elle se vendra », selon Megan – le moment est venu pour les marques de niche de briller. Les consommateurs cherchent à se connecter et à s’identifier à une marque. Il ne suffit pas d’avoir un excellent produit – pour réussir en marketing, les entrepreneurs du secteur de la beauté doivent consacrer une grande partie de leur attention à la définition de leur public et à la compréhension de ses besoins uniques.

Que vous décidiez ou non de lier votre marque personnelle à votre entreprise, vous devez toujours utiliser le storytelling de marque pour rendre votre marque humaine. Participez aux commentaires et aux conversations, mettez en scène des personnes réelles telles que vos clients ou des influenceurs pertinents dans votre contenu, et restez ouvert aux commentaires.

Charlotte Cho, fondatrice de Then I Met You, intègre l’histoire de sa famille et des éléments de son héritage coréen dans la formulation de ses produits et dans sa marque. Elle a même publié un livre pour partager la philosophie qui sous-tend la marque. Les clients de Charlotte n’achètent pas seulement ses produits pour leurs bienfaits pour la peau, mais aussi pour son histoire.

L’unicité peut être obtenue par la différenciation des produits, l’histoire de la marque, la conception de la marque ou le marketing.

Comment créer une ligne de produits de soins pour la peau FAQ

Comment fabriquer des produits de soin pour la peau à vendre ?

Si vous débutez, vous pouvez expérimenter des formulations de soins de base par vous-même pour vous faire une idée de la couleur, de la consistance et du parfum. Certains produits de soin peuvent être fabriqués à la maison, mais les formulations plus complexes contenant de l’eau ou des émulsions nécessitent un partenaire de fabrication pour des raisons de sécurité.

Combien coûte la création d'une ligne de produits de soins pour la peau ?

Le coût de la création d’une ligne de produits de soins pour la peau varie en fonction de la méthode de production utilisée. Même si vous envisagez de créer une entreprise de soins de la peau à partir de votre domicile, vous aurez besoin d’un petit investissement pour les matériaux, l’emballage et les autres dépenses de l’entreprise. Prévoyez un budget plus important si vous souhaitez travailler avec un fabricant, car nombre d’entre eux exigent des quantités de commande minimales, et le développement de produits peut être coûteux.

Comment lancer une ligne de produits de soin sous marque de distributeur ?

La marque privée et la marque blanche sont d’excellents moyens d’entrer dans le secteur des soins de la peau si vous êtes novice en la matière. Avec la marque blanche, les fabricants vendent des produits identiques à plusieurs marques qui les personnalisent avec leur propre logo et leur propre marque. La marque privée implique un peu plus de personnalisation et vous permet de travailler avec un fabricant pour créer un produit de marque dans les limites de son offre. Grâce à ces méthodes conviviales, vous n’avez pas besoin d’en savoir beaucoup sur la création d’une ligne de produits de soins pour la peau avant de vous lancer.

Où puis-je trouver des fabricants de produits de soin de la peau ?

Il existe plusieurs répertoires de fabricants de produits de soin de la peau auxquels vous pouvez accéder par une simple recherche sur Google. Dans le monde des soins de la peau, il est toutefois important d’examiner attentivement les fabricants. Recherchez des critiques et des témoignages, demandez des références et des échantillons de produits de soin de la peau.

Comment fixer le prix des produits de soin de la peau ?

Additionnez vos coûts : combien coûte la production du produit, plus les frais généraux associés, plus votre marge bénéficiaire. Examinez les prix pratiqués par vos concurrents et assurez-vous que vos produits se situent dans une fourchette de prix raisonnable. Vous pouvez tester les prix sur votre site web afin de déterminer la fourchette la plus avantageuse en termes de rentabilité et de volume de ventes.

Lancez votre Marque Cosmétique
dès Aujourd'hui.

VOTRE PROJET COSMÉTIQUE AU BOUT DES DOIGTS

Prenez contact avec notre spécialiste produit dès maintenant pour choisir votre Gamme Produit et lancer votre Marque Cosmétique.

Catalogue
Services
Ressources
Contact