Your Cart

LABORATOIRE COSMETIQUE DE REFERENCE

Boostez votre Aventure Cosmétique avec Carmel Cosmetics Labs

Explorez des Guides Inestimables et des Conseils Précieux – Votre Ressource Essentielle pour Lancer, Développer et Prospérer dans l’Industrie Cosmétique.

20 Conseils Marketing pour les Startups cosmétiques

Conseils Marketing Startups - Laboratoire Cosmétique

Les nouvelles Startups sont aujourd’hui très concurrencées par les nombreux « micro » entrepreneurs. En fait, selon Carmel Cosmetics Labs, la connaissance marketing est la clé du succès pour tous ceux qui possèdent leur propre entreprise, petite ou grande.

Presque tous les gourous, auteurs et experts sur le sujet des startups ont un thème commun en ce qui concerne le marketing des startups : se concentrer sur le client. Voici 20 conseils pour vous aider à commercialiser avec succès votre entreprise (ou votre Marque Cosmétique) en phase de lancement.

Les 20 clés de la réussite d'une Startup en phase de lancement

1. Tenir des registres précis

Pour les réglementations locales et nationales ainsi que pour les autorités fiscales, il est indispensable de disposer de registres précis. Ne négligez pas cette étape ennuyeuse, mais vitale pour la réussite de votre Startup.

2. Respecter toutes les lois locales

Faites des recherches approfondies ou faites appel à un comptable pour vous assurer que vous disposez de toutes les informations nécessaires en ce qui concerne les ordonnances locales et les lois connexes.

3. Avoir un bon mentor

Ayez au moins une personne à qui vous pouvez demander conseil. Il peut s’agir d’un ami, d’un parent ou même d’un ancien supérieur hiérarchique qui soutient vos efforts. Si par ailleurs votre projet consiste à lancer une marque de produits cosmétique, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Vous guider et vous conseiller  pour réussir votre projet sera leur priorité.

4. Programmation des réunions régulières

Organisez des réunions avec les employés clés ou les investisseurs au moins une fois par semaine. Les petites entreprises en phase de démarrage organisent souvent des réunions tous les deux jours pour s’assurer que tout se passe comme prévu.

5. Rédiger un plan d'action ry une déclaration de mission

Aucune entreprise ne devrait exister sans cette déclaration simple et cruciale des principaux objectifs généraux.

6. Procéder à des évaluations régulières

Contactez des clients au hasard et demandez-leur comment s’est déroulée leur expérience. Notez les commentaires négatifs ou positifs et répondez-y en conséquence.

7. Offrir des échantillons gratuits de produits ou de services

Le plus souvent possible, offrez quelques cadeaux à des clients potentiels pour « gagner » de nouvelles affaires.

8. Utiliser des groupes de discussion

Invitez les clients potentiels et actuels à participer à de brèves séances de questions-réponses afin d’obtenir un retour d’information précieux.

9. Rester à l'écoute des médias et des tendances commerciales

Faites des recherches sur ce qui est nouveau, tendance et efficace dans le secteur d’activité que vous occupez.

10. Utiliser les interactions sociales en ligne à bon escient

N’abusez pas des réseaux sociaux, mais ayez au moins un ou deux relais pour informer le public de votre existence, de vos offres spéciales, etc.

11. Visez votre marché cible

Sachez qui sont vos principaux membres démographiques et orientez vos efforts de marketing vers eux.

12. Donnez aux consommateurs ce qu'ils veulent, pas ce que vous voulez

N’imposez pas de services ou de produits au public. Donnez-leur ce qu’ils demandent et non ce dont vous pensez qu’ils ont besoin.

13. Connaître ses concurrents

Tenez une liste de vos principaux concurrents et restez informé de leurs activités.

14. Interagir avec la communauté locale

Organisez des événements et faites-vous connaître.

15. Utiliser le marketing de contenu en ligne

Rédigez des articles sur votre niche et partagez-les sur les réseaux sociaux pour gagner en lectorat et en engagement.

16. Disposer de cartes de visite, d'un site web et d'un numéro de téléphone

Le fait de disposer d’un matériel de marketing adéquat contribuera à faire passer votre entreprise à la vitesse supérieure. Des cartes de visite, un site web et un numéro de téléphone auquel les clients peuvent facilement vous joindre sont de la plus haute importance.

17. Faire des actions caritatives au nom de l'entreprise

Soutenez votre communauté locale et mondiale en lui rendant la pareille. C’est une bonne affaire et un bon karma.

18. Obtenir des conseils juridiques et comptables compétents

Cela ne doit pas coûter une fortune, car de nombreux professionnels proposent des réductions spéciales pour les nouvelles entreprises de petite taille.

19. Se lancer dès que possible

Effectuez des recherches approfondies, mais ne retardez pas continuellement votre lancement en raison de problèmes mineurs. Mettez votre produit sur le marché et dans les mains des clients dès que possible.

20. Fixez-vous des objectifs hebdomadaires et vérifiez vos résultats chaque lundi.

Se fixer des objectifs hebdomadaires vous aidera à vous sentir accompli chaque semaine. Cela vous rappellera pourquoi vous travaillez dur jour après jour.

Comment Carmel Cosmetics Labs vous aider

Selon l’équipe d’experts de Carmel Cosmetics Labs, c’est un fait avéré que la majorité des entreprises en phase de démarrage rencontrent de sérieux problèmes dès le début. La bonne nouvelle, c’est qu’en restant centré sur le client, en maintenant une autodiscipline et une éthique de travail solide, n’importe quel entrepreneur en soins de la peau peut lancer une entreprise rentable, bien gérée et prospère.

Carmel Cosmetics Labs aide tous ceux qui tentent de créer une nouvelle Marque Cosmétique en leur fournissant autant d’informations utiles que possible. Suivez Carmel Cosmetics Labs pour plus de conseils marketing.

Lancez votre Marque Cosmétique
dès Aujourd'hui.

VOTRE PROJET COSMÉTIQUE AU BOUT DES DOIGTS

Prenez contact avec notre spécialiste produit dès maintenant pour choisir votre Gamme Produit et lancer votre Marque Cosmétique.

Catalogue
Services
Ressources
Contact